Je ne crois pas que dieu existe mais :!!!!

L'ermite athee dans son antre vous accueille volontiers

263109287_12ae8b91d5.jpg

 jeune-einstein

    Un professeur universitaire défia ses élèves avec cette question: « Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?». Un étudiant répondit bravement: – Oui, Il l’a fait!
Le professeur dit: «Dieu a tout créé?». – Oui, Monsieur, répliqua l’étudiant. Le professeur répondit: « Si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais ».

L’étudiant fut silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait devant les étudiants d’avoir su prouver encore une fois que la foi en un dieu était un mythe.

Un autre étudiant leva sa main et dit: «Puis-je vous poser une question professeur?».- Bien sûr, répondit le professeur. L’étudiant répliqua, «Professeur, le froid existe-t-il?». – Quel genre de question est-ce cela?…

View original post 417 mots de plus

6 commentaires sur “Je ne crois pas que dieu existe mais :!!!!

  1. Pat dit :

    Et bien…Pour un croyant, il suffit de lire le seul témoignage qui fasse foi en la matière…et la Bible donne une réponse à cette question. Libre à chacun de chercher la sienne où il veut ou de ne pas la chercher…pour ma part je répondrais de cette façon: Bien souvent la question n’est pas de savoir si le bien s’oppose au mal mais le plus souvent c’est le bien qui s’oppose au bien…chacun dans ses propres conceptions. (bien souvent, j’insiste).

  2. ideelle dit :

    Tu as raison, à chaque Foi sa réponse, comme à chaque Homme sa Vérité 😊

  3. Louis dit :

    Merci Véronique pour ces belles paroles !
    Je te rassure, moi aussi, je suis croyant et pratiquant.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous d’Auvergne. ❤

Laisser un commentaire

