20161211 – La face cachée du sexe féminin

A lire …

Pimpf : Drifting somewhere...

Le désir féminin serait insondable, indéchiffrable, voire incompréhensible. Cette conception a le fâcheux effet de disqualifier une libido bien réelle, nous dit la chroniqueuse de La Matinale, Maïa Mazaurette.

Cachez ce sexe qu’on ne saurait voir – depuis la feuille de vigne, nous avons bien compris le message. Quand on cache le sexe, on cache la sexualité… Mais si un sexe est « naturellement » caché, la sexualité devrait-elle l’être aussi ? Peut-on être censurée de naissance ?

Vous connaissez la chanson : le sexe féminin serait contrariant parce que invisible, au contraire de celui des hommes, qui ont un pénis bien en évidence, aux excitations spectaculaires, contenues entre l’érection et l’éjaculation.

Les femmes seraient non seulement affublées d’un orifice, mais elles en seraient un tout entier. Leur désir serait impalpable. On ne sait ni quand une femme mouille, ni quand elle ovule, ni quand elle jouit, et ça commence à faire beaucoup. D’où, d’ailleurs…

View original post 987 mots de plus

Publicités

9 commentaires sur “20161211 – La face cachée du sexe féminin

  1. Pat dit :

    C’est un article plaidoyer impressionnant! Mais que faire au bout du compte (sans jeu de mot) ?
    Si on le montre c’est sexiste, si on l’ignore c’est machiste…Je ne vois pas…où elle veut en venir ou finalement, qu’elle en fasse ce qu’elle veut…Dans l’intérêt de toutes les parties…

    • ideelle dit :

      Exister, tout simplement … Etre Femme Corps et Ame 😊

      • loisobleu dit :

        Irremplaçable entité !!!
        N-L

      • Pat dit :

        La reconnaissance de la femme par la sexualité n’est-il pas un combat d’arrière-garde? Les hommes sont assez éduqués je crois mais c’est surtout un problème d’équilibre dans le couple qui est à travailler en permanence…Et puis ce trou…peut être vu de façon tout à fait différente: Verlaine lui-même parlait de la vulve comme d’un coquillage troublant, d’autres poètes ont célébré la fleur…Un trou n’est pas forcément vide, mais rempli d’espace symbole de mystère, de liberté…L’espace contient des trous noirs très compacts parait-il…Il donne naissance…aux étoiles…Il est même rempli de matière encore non identifiée…et puis simplement n’est-il pas attirant? attractif? de force supérieure à son opposé: la gravité dans un univers en expansion? La légèreté n’a t-elle pas bien des qualités qu’il vous appartient vous les femmes aussi de réhabiliter par le vocabulaire déjà. Donnez vous-mêmes des noms aux choses au lieu de laisser les hommes fantasmer.
        Pour ma part, j’ai écrit une fois l’apologie du clitoris et sans le dénigrer, je pense avoir davantage choquer les femmes que les hommes…comme quoi, un travail reste à faire aussi de ce côté.
        Mais bien sur tout cela sans contester le droit des femmes à s’accomplir bien qu’en réalité pardon je pense que la femme est bien plus affirmée que l’homme dans son identité.

      • ideelle dit :

        Merci d’avoir pris le temps de répondre aussi longuement à cet article ! Non, Je ne pense pas que la reconnaissance de la femme par SA sexualité, je dirais même au contraire. Les Femmes commencent à peine à exister, leur sexe se dévoile à peine, tant à elles qu’aux hommes. Il était vraiment temps !
        Mais merci à Toi de si bien parler de notre intimité, tes mots mériteraient d’être partagés !!
        Quant à l’identité, tu n’as pas tort, depuis que les Femmes s’affirment les Hommes se cherchent … stabilisés ….

  2. loisobleu dit :

    Où comme dab, rebattre l’évidence n’amène qu’au constat qui clôt la voie d’une reconnaisse toute naturelle❤😍❤

      • loisobleu dit :

        Les yeux senteurs fleur des chants, je sors cette fleur délicate de sa cache, iris aux larges lèvres pulpeuses, que je parcours des narines des quatre points du losange, avant de la prendre en dents par l’aqueux érectile. Ô tapis volant ta mousse est
        de fragrances enivrantes, transes pores con pris❤💋❤
        N-L

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s