Quelques Fleurs … 

.

.
On dit souvent que « c’est le geste qui compte », une expression à priori très française, n’est-ce pas Monsieur Koons ? Quand il vous offre des fleurs, c’est ….. c’est …. comment dire …. Regardez, plutôt  !! 
.

.

.

.
L’Américain a en effet annoncé annoncé cette semaine qu’il faisait cadeau à la France d’un Bouquet de Tulipes en bronze et en aluminium poli, de près de 12 mètres de haut, 8 de large et 10 de profondeur, pesant environ 33 tonnes et coûtant 3 millions d’euros. 
.

.
Un hommage aux victimes des attentats en France, qui devrait être installé en 2017 devant le Palais de Tokyo, dans le 16e arrondissement.

14 commentaires sur “Quelques Fleurs … 

  1. Pat dit :

    Ce qui est donné avec la bonne main te fait parfois mauvaise mine… mais bon, pour trois millions…elles pourraient proliférer! surtout que celles là ne faneront pas et puis on en a vues d’autres…qui sorties de nul p Art ne valaient pas celles là…Bref, des tulipes tu crois? C’est vrai qu’elles ont quelque chose de ressemblant…qui ranime le flambeau…Merci pour le geste!

    • ideelle dit :

      Un bouquet qui laisse perplexe …

      • Pat dit :

        C’est sûr! que s’il ne me reste pour t’offrir que ces fleurs chez le fleuriste, j’hésiterais…à cause du prix (hi hi)…Non en fait…je me demanderais si…tu as assez de place dans ton jardin…Non plutôt car tu n’aimerais pas le parfum…. et puis, si je dois venir avec mon échelle pour nettoyer les crottes de pigeons! Mais… finalement je les prendrais pour rendre jalouses toutes tes voisines! Oui je sais, je ne suis pas un mec superficiel juste art…tificiel! (pour rire bien sur)

      • ideelle dit :

        Ne te tracasse pas, les fleurs je les aime dans les champs, pas coupées 😉

  2. loisobleu dit :

    Quel bel exemple du sens contraire que voilà là…d’abord j’ai mis « j’aime »… mais, au énième degré pas au ^premier…et en fin pour moi offrir des fleurs en tant que geste de Beauté exige une complète humilité…
    On en est tellement loin, quelle horreur que ce bouquet là…
    N-L

  3. loisobleu dit :

    Malgré cette évidente nouvelle manifestation de décadence en provenance du régime actuel, je m’accroche au signe d’espoir que j’ai perçu et déclaré par ailleurs❤️
    N-L

  4. ideelle dit :

    A reblogué ceci sur Le monde est dans tes yeux …et a ajouté:

    Quelques fleurs …. en provenance de mon second « bébé » 😉

  5. Whouai…
    Bon week-end ideelle !
    🙂

Laisser un commentaire

