8 mars -Journée des droits de la femme

Merci …

Apprendre à écouter

Aujourd’hui, c’est la journée des droits de la femme.

Normalement, il ne devrait pas y en avoir car c’est logique que les femmes aient les mêmes droits que les hommes. Et pourtant, malheureusement, il y a du boulot.

 

Article 1er de la déclaration des droits de l’homme et de la femme

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

 

Alors, tous les êtres humains, cela implique bien les hommes et les femmes. Nous sommes différents mais complémentaires. Nous avons nos forces et nos faiblesses en fonction de ce que nous sommes et nos histoires respectives.

Femmes, vous avez le droit de vous révolter en cas d’injustice.

Femmes, vous avez le droit de dire non et surtout le devoir de vous exprimer…

View original post 201 mots de plus

6 commentaires sur “8 mars -Journée des droits de la femme

  1. loisobleu dit :

    Ceci entre dans ma honte d’être un homme. Ce qui bien entendu ne sera d’autant pas compris, que mon concept de la Femme est inné, que je l’applique depuis toujours, la respectant par une égalité complète et semblable à ce que je puis prétendre être et avoir. Sans que le féminisme encore plus machiste que le pire des machos y soit pour quelque chose. Heureusement que votre différence existe je l’aime au-dessus de tout et tu le sais mon Ideelle.

    Femme.

    La Bête féroce.

    Lui – cet être faussé, mal aimé, mal souffert,
    Mal haï – mauvais livre… et pire : il m’intéresse. –
    S’il est vide après tout… Oh mon dieu, je le laisse,
    Comme un roman pauvre – entr’ouvert.

    Cet homme est laid… – Et moi, ne suis-je donc pas belle,
    Et belle encore pour nous deux ! –
    En suis-je donc enfin aux rêves de pucelle ?…
    – Je suis reine : Qu’il soit lépreux !

    Où vais-je – femme ! – Après… suis-je donc pas légère
    Pour me relever d’un faux pas !
    Est-ce donc Lui que j’aime ! – Eh non ! c’est son mystère…
    Celui que peut-être Il n’a pas.

    Plus Il m’évite, et plus et plus Il me poursuit…
    Nous verrons ce dédain suprême.
    Il est rare à croquer, celui-là qui me fuit !…
    Il me fuit – Eh bien non !… Pas même.

    … Aurais-je ri pourtant ! si, comme un galant homme,
    Il avait allumé ses feux…
    Comme Ève – femme aussi – qui n’aimait pas la Pomme,
    Je ne l’aime pas – et j’en veux ! –

    C’est innocent. – Et lui ?… Si l’arme était chargée…
    – Et moi, j’aime les vilains jeux !
    Et… l’on sait amuser, avec une dragée
    Haute, un animal ombrageux.

    De quel droit ce regard, ce mauvais oeil qui touche :
    Monsieur poserait le fatal ?
    Je suis myope, il est vrai… Peut-être qu’il est louche ;
    Je l’ai vu si peu – mais si mal. –

    … Et si je le laissais se draper en quenouille,
    Seul dans sa honteuse fierté !…
    – Non. Je sens me ronger, comme ronge la rouille,
    Mon orgueil malade, irrité.

    Allons donc ! c’est écrit – n’est-ce pas – dans ma tête,
    En pattes-de-mouche d’enfer ;
    Écrit, sur cette page où – là – ma main s’arrête.
    – Main de femme et plume de fer. –

    Oui ! – Baiser de Judas – Lui cracher à la bouche
    Cet amour ! – Il l’a mérité –
    Lui dont la triste image est debout sur ma couche,
    Implacable de volupté.

    Oh oui : coller ma langue à l’inerte sourire
    Qu’il porte là comme un faux pli !
    Songe creux et malsain, repoussant… qui m’attire !
    . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
    – Une nuit blanche…. un jour sali…

    Tristan Corbière

  2. homme libéré dit :

    Le discours sur la femme libérée donne aussi sa liberté à l’homme qui avait encore conscience d’une fidélité, d’un devoir de couple et de famille. Et il va larguer tout et n’importe quand après avoir assouvi ses besoins!!!! Les femmes sont-elles aussi bien préparées pour vivre seule que les hommes? En majorité.

    • ideelle dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec vous. Je pense que les Femmes n’ont pas encore la place qu’il leur revient, et qu’il faut de fait continuer à oeuvrer partout dans le monde en ce sens … Mais je pense que l’égalité des Femmes et des Hommes repose dans la complémentarité ! Tout en y instituant le Respect et la Liberté !
      Il est vrai que notre société, de toute façon, évolue dans le sens (bon ou mauvais), ou le couple et la famille sont une force …
      Merci de votre passage et bonne journée à vous 😊

Laisser un commentaire

