Magazine MONSIEUR

J’ai découvert dernièrement, tout à fait par hasard, un magazine de mode destiné aux Messieurs… « MONSIEUR » … Absolument pas le type de magazine que je « fréquente », mais sa couverture (numéro d’oct. nov 2014) a retenu toute mon attention. Je vous laisser juger sur photo …

IMG_5554-1.JPG

Illustration de Floc’h « Le Labyrinthe »

Numero avec un dossier qui a éveillé ma curiosité : « Chercher LA FEMME »

Je vous partage ci-après, l’édito et ne manquerai pas dans les jours qui viennent de partager un peu plus sur le regard dudit magazine sur LA FEMME.

« EDITO

Derrière chaque grand homme, il y a une femme. Si l’on fait abstraction du sexisme un peu malvenu aujourd’hui et qu’on se place dans une autre perspective, celle de la reconnaissance, du respect, de l’admiration, de l’amour même, on ne peut qu’admettre le bien-fondé de la remarque. D’un simple point de vue biologique d’ailleurs, derrière chaque homme il y a une femme.

Cette thématique, nous l’avons choisie en ayant un coup de foudre arristique pour le labyrinthe de Floc’h. C’est cette oeuvre qui nous a donné l’envie de parler des femmes de nos vies (…)

Dans la mythologie grecque, il fallait sortir du labyrinthe, dans la vie pour trouver la femme (idéale), il faut réussir à rejoindre le centre du dédale de buis … Une sorte de labyrinthe inversé. Un parcours initiatique.

François-Jean DAEHN »

11 commentaires sur “Magazine MONSIEUR

  1. A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    Monsieur cherche la femme !

  2. Pat dit :

    Intéressant…Je voyais ça autrement…L’homme cherchant, par nature? Par la force des choses? la chair de sa chair et sa propre identité…quelque part où la femme a mieux trouvé sa place…La femme magnifie la femme,…l’homme magnifie…la femme. L’histoire seule magnifie l’homme…encore que je trouve dans ce blog qui vient de s’ouvrir un œil… perspicace. Qui sait? Peut-être la femme trouvera t’elle l’homme avant lui?

    • ideelle dit :

      Bonsoir Pat, et grand merci pour vos mots 😀 Très interessante cette approche qu’est la vôtre …. Et surprenante, j’avoue …

      Il règne actuellement une grande confusion tant chez l’Homme que chez la Femme …. Et je pense que l’un comme l’autre se cherchent, à titre individuel…. M’est avis qu’ils trouveront, se trouveront, dès qu’ils chercheront ensemble, côte à côte et non pas l’un contre l’autre …

      • Pat dit :

        Merci de ta réponse. J’aurais envie de m’expliquer un peu plus sur ce sujet passionnant mais si vaste qu’il faudrait plus qu’un modeste commentaire personnel… Toutefois, il m’inspirera pour la suite et j’espère que toi aussi. A bientôt

      • ideelle dit :

        Je serais ravie de te lire et d’approfondir cette réflexion qui m’intéresse également fortement. A très bientôt !

  3. Pat dit :

    Je vais essayer. Mon prochain texte sera pour toi. Donne-moi juste un peu de temps. Je ne fonctionne qu’au ressenti, à l’intuition. Je ne suis qu’un poète sans prétention ou un scientifique…avec prétention.

    • ideelle dit :

      Je comprends tout à fait, prends le temps, la précipitation n’est jamais bonne 😀 et puis, perso, j’aime aussi prendre le temps …. Bonne inspiration !

      • Pat dit :

        Un mois s’est…écoulé. J’ai un peu transpiré sur les mots…Peut-être vais je prendre une douche…Mais j’espère que tu ne les trouveras pas trop dégoulinants… de prétention…
        Et puis…Je crois que tu as transporté ton site. Peux tu me rappeler où te trouver?

      • ideelle dit :

        Merci beaucoup Pat, ta transpiration ne fut pas vaine !! Mon site est en sommeil, par manque de temps, je passe un peu plus souvent sur le second où j’écris mes états d’âme. Mais je vais de ce pas rebloguer ton poème sur mes deux blogs et je passerai te laisser un petit mot chez toi 😀 en grand merci à toi, à tes mots … ❤️

  4. Pat dit :

    Tu me fais un grand grand plaisir.

Laisser un commentaire

