Qui êtes-vous Yasmina Alaoui ?

Qui êtes vous Yasmina ALAOUI ??

yas1   Yasmina Alaoui, d’origine franco-marocaine, s’illustre dans divers domaines tels que la peinture, le dessin et le collage.

 
«Mon approche personnelle dans tous les projets artistiques consiste à associer l’art classique au contemporain avec des techniques de fabrication artisanales pour créer l’œuvre. La combinaison des différentes techniques est un processus complexe (et secret) de stratification, que j’ai développé au fil des ans, en utilisant mes connaissances de différents médiums», écrit Yasmina Alaoui dont la technique consiste à mélanger dessin, peinture, collage et numérique.

 
Issue des Beaux-Arts de Paris, Yasmina Alaoui a étudié au Musée du Carrousel du Louvre. Elle est détentrice d’un diplôme en sculpture de William et Mary.

 
Yasmina Alaoui,  qui vit et exerce à New York, s’est fait remarquer par sa collaboration avec Marco Guerra, photographe chilien de mode, sur la série «1001 rêves». Un travail de photographie retravaillé par la peintre aux feutres et à l’encre, dans lequel l’artiste «incorpore ses origines avec des motifs inspirés de la culture nord-africaine». Exposé à l’internationale depuis 2003, ce «travail est enrichi par cette double sensibilité qui allie des beautés mystérieuses à l’esthétisme graphique d’une culture…Le tout, forme un ensemble cohérent et moderne», peut-on lire dans la presse.

 
Yasmina Alaoui «travaille actuellement sur sa propre série inspirée de ses origines marocaines et de son intérêt pour la science», souligne-t-on à la David Bloch gallery.

 

 

(Source magazine marocain « Libération »)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s