Wierny

Blog et poésie à découvrir !!

Quand le passé s'invite au présent

 

J’avais un chien …

Oh ! pas un chien de luxe, ni un chien de compétition. Un chien normal quoi..Je l’avais récupéré, tout petit, rapporté chez moi dans un carton. Il s’y est bien installé, du jardin au salon. Il n’a jamais joué à la baballe mais il a couru les prés et les bois environnants, pourchassé les canards sauvages et nagé dans la rivière. Il me suivait partout. On dit « suivre comme un toutou », ça je sais ce que ça veut dire depuis qu’il est passé dans ma vie l’animal.

Un jour où je pleurais, assise sur un tas de terre sous la pluie, il s’est assis là à côté de moi. Ce regard qu’il avait ce jour là ! Il a posé sa tête sur mes genoux. Il était loin d’être idiot, il savait très bien que mes mains iraient d’emblée vers lui. On se regardait tous…

View original post 136 mots de plus

2 commentaires sur “Wierny

Laisser un commentaire

